Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deuxième essai
26 janvier 2005

C'est ma voie, c'est ma raison, je tourne

Quel besoin a-t-on de reproduire un schéma? Pourquoi nous sentons-nous toujours obligé de faire comme maman, bonne maman, untel ou unetelle?

J'aime connaître les parents de mes amis, car souvent j'en apprends plus sur eux en observants leurs supérieurs. Un tic, un clin d'oeil, un entêtement, un accent, une expression... Tant de choses qui font que vous connaissez quelqu'un.

Je ris de voir ces entêtés se jurer qu'ils sont uniques au monde. Je ris de les voir reproduire le schéma de leurs parents, de s'approprier un style qui était courant 40 auparavant. Recassée, délavée, la vie n'est qu'un cercle. Un cercle infini qui se répète systématiquement.

Seul dans ta chambre, tu penses à ce qui ne va pas. Tu te sens seul au monde, et pourtant... Bien avant toi il y a eu des personnes qui ont eu le même souci. "Non, ma vie est tellement compliquée que je vois pas comment quelqu'un d'autre ai déjà pu vivre cela".

Arrêtons de se prendre pour ce que l'on n'est pas. Vivons, tout simplement.
Publicité
Commentaires
T
C'était plus marrant ton blog avec tes photos a poil
Publicité
Archives
Publicité